Le Conseil National de Sécurité israélien a émis une mise à jour de sécurité relative aux menaces terroristes à l’encontre des Israéliens et Juifs à l’étranger.

L’évolution récente de la situation a accru la probabilité que des éléments terroristes cherchent à perpétrer des attaques de représailles contre des cibles israéliennes et juives dans le monde entier, y compris contre des civils

Le Conseil National de Sécurité demande aux Israéliens à l’étranger de prendre des mesures de précaution et de suivre les avertissements de voyage, en ce inclus pour la République démocratique du Congo.

En outre, il est vivement recommandé :

  • d’éviter d’afficher des symboles israéliens et juifs en public ;
  • d’éviter de partager des détails sur votre localisation ou vos plans de voyage sur les médias sociaux ;
  • d’éviter d’assister à des événements à grande échelle associés à Israël ou au judaîsme ;
  • de coopérer avec les forces de sécurité locales et suivre immédiatement leurs instructions si vous êtes exposés à une activité hostile ;
  • de maintenir une vigilance accrue dans les lieux publics.

Nous invitons les Israéliens et Juifs résidents et de passage en République démocratique du Congo à s’inscrire au Regsitre de sécurité tenu localement par le Consulat Honoraire en cliquant ici.

Sur demande, le Bureau de Sécurité du Consulat Honoraire peut auditer gratuitement les mesures de sécurité mises en place au sein des résidences d’Israéliens et Juifs à Kinshasa et émettre des recommandations. Cet audit est fourni à titre indicatif uniquement et la responsabilité du Consulat Honoraire ne saurait être engagée.

En cas d’urgence, le Bureau de Sécurité du Consulat Honoraire est joignable 24h/7j au +243 (0) 83/733.91.96

La ligne d’assistance du Conseil National de Sécurité israélien est également joignable 24h/7 au +972-2-6667444.

.

L’intégralité du communiqué peut être consulté ici.